L’héliski est une approche très high-tech de la montagne qui va vous permettre de rider là où vous n’auriez jamais imaginé mettre vos « planches »

S’offre à vous, deux options.

La dépose.

C’est à dire que l’hélicoptère vous amène jusqu’à la cime d’une montagne vierge. Il se pose en haut et le groupe descend en ski ou en snowboard jusqu’au point de base. Ce procédé n’est pas autorisé en France mais dans beaucoup d’autres pays, il l’est.

La reprise.

C’est à dire que l’hélicoptère vous récupère dans un lieu autorisé et vous ramène sur une drop-zone. Cela peut se faire de drop-zone à drop-zone.
Les zones autorisées seront donc en dessous de 1600m d’altitude, sur un terrain privé afin de faire une demande exceptionnelle.

Je suis en mesure de vous organiser une journée reprise autour des 3 vallées.

Programme de la journée:

– matin: hors piste sur les 3 vallées
– fin de matinée: hors piste qui nous amène sur le lieu du repas. (une descente de 1h environ)
– repas: perdu au beau milieu de nul part, le propriétaire du chalet vous accueille et vous prépare un déjeuné typique savoyard (pâté maison, charcuterie séchée sur place, « croziflette », fromages savoyards affinés sur place, dessert, génépi…)
– retour en hélicoptère sur la drop-zone de Val-thorens
– quelques hors pistes pour bien finir la journée et apprécier les couleurs fabuleuses du coucher de soleil derrière les cimes blanches…